Edito du« Vivre à Corbeil-Essonnes » : Mon avis

Posté par Pascale le 30 mai 2007

Dans le journal de « sa ville » Monsieur Serge Dassault a pris l’habitude d’utiliser l’éditorial comme une tribune. Dans cette dernière, il se livre chaque mois à un exercice original.  Monsieur le maire qui ne procède pas comme les autres maires répond en effet à l’opposition dans chacun de ses éditoriaux.

Pour cela, il demande les textes des élus de la minorité bien en amont, ce qui lui permet de modeler son texte en fonction de leurs écrits.Pour être dans un esprit plus démocratique, Monsieur Dassault pourrait répondre le mois suivant avec un peu de recul mais non, enfin cela lui ressemble et ne m’étonne guère.Mais rien ne nous empêche en tant que corbeil-essonnois de répondre a ces textes, je vais donc quand je le penserais nécessaire donner moi aussi mon avis à « notre maire » sur ses écrits. 

« Vivre à Corbeil-Essonnes » du mois de mai. 

Les écoles de notre ville ne datent pas toutes de 1900, certes certaines manquaient d’entretien en 1995, mais Corbeil-Essonnes a connu une période de développement très importante dans les années 50/70 qui a nécessité de nombreuses infrastructures.

Durant cette période la population c’est multipliée, il a fallu des écoles nouvelles (Paul Langevin, Paul Eluard, Pauline Kergomard et Pressoir Prompt, Montagne des Glaises…..) furent édifiées dans cette période.

Mais ce que je voudrais rappeler au maire de Corbeil-Essonnes, c’est le travail de ses prédécesseurs, selon lui ils n’ont rien fait, mais outre la construction des nombreuses écoles nécessaires, la ville c’est vu doté d’un théâtre, de gymnases,  d’un palais des sports, de médiathèques, d’une crèche ( la municipalité actuelle a du la  remplacer les normes ayant évoluée), de maisons de quartiers (devenues des espaces ville). Certains espaces ville ont été reconstruits ou pour rive droite une école rénovée, tout cela avec les subventions d’autres collectivitées ( département, Agglomération…) 

Alors quoi de neuf depuis votre arrivée, quelle amélioration dans les services rendus à la population ?

 Vous dressez un bilan négatif de la municipalité qui vous a précédez à la tête de la ville a une période d’évolution démographique importante. Mais qu’avez-vous fait de mieux pour notre commune ? Vous qui laisser des constructions poussez de façon anarchiques sur cette ville sans avoir une vision globale de Corbeil-Essonnes.

Dans votre éditorial vous nous dites avoir construit un nouveau centre administratif, mais vous oublié de dire que la mairie loue les locaux de ce dernier, il n’est donc pas a nous. Pour le multi accueil, la aussi vous n’avez que rénovez un bâtiment, déplacer un service dont vous avez juste modifié le fonctionnement, rien de nouveau pour les habitants de Corbeil-Essonnes.

à suivre…..

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500