Conseil d’agglomération du 19 avril

Posté par Pascale le 21 avril 2008

La réunion de samedi avait pour ordre du jour la nomination des élus représentant l’agglomération dans diverses commissions. Monsieur S. Dassault est arrivé avec 20 min de retard, et 3 des 8 élus Corbeil-essonnois étaient déjà absents de cette deuxième réunion du conseil communautaire. Il y avait 29 élus présents sur 37.

Les élus ont été accueilli avec du café et des viennoiseries, et, ont eu un petit cadeau, une casquette et un cartable Seine Essonne.

Monsieur Dassault et ses légendaires capacités d’élocutions a donc présidé cette séance. Heureusement, Monsieur Michel BERNARD (qui mériterait d’être président) a expliqué à ses collègues le rôle des organismes dans lesquels ils vont devoir nous représenter. Saluons aussi Monsieur Jacques Beaude, qui lui aussi connait son rôle d’élu communautaire.

Nous remarquons que le changement de président produit son effet. Et oui on ne lève plus la main pour voter. Va-t’on bientôt arrêter de débattre et couper des micros ? A suivre…

Serge Dassault est égal à lui-même, il fait donc remarquer que le choix fait sur le fait que les élus de la commission d’appel d’offre soient aussi élus de la commission des services publics est légal, donc qu’il n’y a pas de problème. Pourquoi cette précision?? Il rappelle aux élus que ceux qui ont un pouvoir peuvent voter deux fois, on ne sait jamais des fois que nos élus ne sachent même pas cela.

Ainsi ont été élus pour

SMITEC (syndicat mixte de transport Essonne centre) : CE: N Boulay Laurent / S Dassault , SG: JM Devoge/JP Marcelin , ET: P Brun/P Crossard, LCM: F Nouailhac / E Girardin, S/S : JB Rousseau / E Petit Didier

CDD ( Conseil en développement) / CE: P Vernet/ F Busy , SG: JM Devoge /Dechamp, ET: A Frantz/D Fontaine, LCM: F Gros/M Bernard S/S: E Petit didier/C Cloarec

SIREDOM: (syndicat intercommunal pour la revalorisation et l’élimination des déchets et ordures ménagères): Monsieur Dassault précise que pour ce syndicat il faut être assidu, pour les autres les absences sont donc tolérées.

CE : S Dassault, SG : JP Marcelin, ET: P Brun, LCM : J Beaudet, S/S : JB Rousseau

Seine et Partage : selon Monsieur Bernard cette instance ne sert à rien, juste un lieu de lobbying pour Monsieur Y Jego. Monsieur Dassault ajoute « Maintenant que Jego est ministre cela ne va pas se réunir souvent ».

CE : JL Raymond , SG : M Foucher, ET: P Crossard, LCM : J Beaudet, S/S : P Chambreuil

Ecole de la 2ème chance : J. Lebigre (CE)

Entreprendre ville et quartiers : S. Dassault (CE)

Essonne habitat : J. Beaudet (LCM)

Essonne Initiative : P Vernet (CE)

SAEM TICE : N Boulay-Laurent (CE)

Université du temps libre : D Fontaine (E)

GART (Société Anonyme d’économie mixte Transport Interco Centre Essonne): JB Rousseau (S/S)

MDE (Maison de l’emploi) : S Dassault (CE)/ Michel Bernard (LCM)

AUDESO (Agence d’urbanisme et de développement Essonne Seine Orge) : JP Marcelin(SG) S Dassault(CE) M Bernard (LCM)

Sur 42 représentations, 9 sont pour des femmes, cela s’améliore…….

Le point suivant parlait de la formation des élus. Visiblement pour la majorité c’est une nécessité, Messieurs Michel Bernard et Jacques Beaudet ne pourront pas toujours tout leur expliquer.

Le prochain Conseil aura lieu le 22 mai 2008 à 20 h 30. Nous espérons que le compte rendu officiel sera disponible rapidement car nous n’avons pu noter les noms des représentants de certaines commissions.

Index : CE : Corbeil-Essonnes, SG : Saint-Germain les Corbeil , ET : Etiolles, LCM : Le Coudray Montceaux , S/S : Soisy Sur Seine

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500