Le « monde idéal » selon Serge Dassault

Posté par Pascale le 11 juillet 2008

Voici quelques extraits et la vidéo  d’une interview de Serge Dassault sur Itélé.  Le sénateur Maire de Corbeil-Essonnes après avoir trouvé les Corbeil-Essonnois trop exigeants, trouve la France paresseuse . Les Français doivent avoir Paul Lafargue et son livre « le droit à la paresse«  comme référence.

 L’industriel cite comme exemple :  «Les Chinois travaillent 45 heures par semaine, ils dorment dans leur usine, ils font de bons produits pas chers« . Un rêve comparé à ces français qui partent en vacances et se reposent le dimanche .

 Monsieur Dassault évoque une France « qui ne travaille pas assez ».
«Les 35 heures, c’est le cancer de la France», selon lui.

 Autre problème pour le sénateur «à quoi ça sert la grève? pourquoi on fait la grève ?  il répond lui même ‘Pour des licenciements qui sont nécessaires pour l’entreprise ou parce qu’on veut augmenter les salaires, ce qui nuit à l’entreprise ?», et ajoute que les grèves sociales politiques ne devraient pas exister, il trouve cela scandaleux . Pour Serge Dassault «c’est le client qui compte

Et qui achète des produits dans ce drôle de pays où l’on ne fait que travailler?
 

La société  de Serge Dassault est une société  sans  fonctionnaires, sans  grèves, sans  syndicats, sans CDI, et bien sûr, sans ces 20 000 Corbeil-Essonnois demandeurs de (emploi, logement, école en état….)

Monsieur l’héritier trouve le président trop timide dans ses réformes, et nous dit à son sujet, que ce dernier est «paralysé par les négociations syndicales, par les partenaires sociaux, par les 35 heures…»,

Si  Serge Dassault était Président, les 35 heures seraient abolies «dès le premier jour Le contrat de travail à durée indéterminée est  fabriquant de chômeurs selon lui.

Une autre idée, il n’en manque pas en matière d’injustices sociales  «Il faut que les entreprises soient libres d’embaucher quand elles ont du travail et de débaucher quand elles n’en ont pas.»  Il y a trop de fonctionnaires, il en supprimerait «40000, 50000… [Le Président] n’a qu’à faire ce qu’il faut sans en parler Privatiser La Poste c’est pour lui intéressant : «à quoi ça sert d’avoir des activités nationales Mais le groupe Dassault, lui, il fait quoi ? » il fait ce qu’il veut, il reste autonome« 

En clair, pour Monsieur Dassault., il faut des travailleurs  qui travaillent, qui travaillent , et travaillent toujours,  donc qui ne consomment plus (ils n’en ont pas le temps, merci pour les fabricants de bien de consommation courante), qu’il jette à sa guise, qu’il réembauche en cas de besoin , payés pas trop cher,  qui ne disent rien, ne font pas grève, dorment à l’usine, ne prennent pas de vacances, ni de dimanche (merci pour l’industrie du tourisme). Les français avec cette vie de shadoks ne feront plus d’enfants, du moins on ne voit pas quand (plus besoin de crèches , d’écoles ,donc, moins de fonctionnaires).

Et maintenant, écoutez-le, regardez-le, et posons lui une question : La vie selon Serge Dassault , à quoi sert-elle? Car loin de nous l’idée d’en rire, il s’agit bien là d’un modèle de société où l’humain n’a que très peu de place. Oui, la lutte des classes existe encore,  Monsieur Dassault nous le démontre. Pour ma part, cette vision de la vie je n’en veux pas : vivre pour travailler n’a aucun sens, je préfère travailler pour VIVRE.

http://www.dailymotion.com/video/x62vee

3 Réponses à “Le « monde idéal » selon Serge Dassault”

  1. filou91 dit :

    Bonjour,

    Vivre pour travailler, je préfère également travailler pour VIVRE. La vie est courte, la réduire uniquement au travail ne peut émaner d’une personne qui gagne des millards et qui en veut toujours plus. C’est un choix mais alors que l’on donne à tout le monde un salaire qui permet :

    - payer son loyer ou crédit
    - payer ses charges (impôts, électricité, etc)
    - payer la nourriture
    - payer des loisirs
    - mettre de l’argent de côté (retraite, coup dur, etc)

    Aujourd’hui tout ceci est illusoire et c’est pour cela que gens en ont raz le bol de la politique menée par l’UMP.

    A quand une vrai force de gauche unie pour contrer la « folie » de Sarko et sa bande UMPésienne??????

    Filou91

  2. Rachid dit :

    Arêtez donc de ralez bande de flémards. Enfin quelqu’un qui ose dire aux gens la vérité vrai. Allez voir dans les autre pays, vous croyez que les gens ils ont la moitié de ce que vous avez bien qu ils travaillent 8 heures par jour, et avec beaucoup moins de vacances que vous ? Au boulot et vite, et arêtez votre mentalité d’égoïstes à trois balles, aprè moi la fin du monde, n’est-ce pas ? Merde à la grève, merde aux grévistes qui empèchent les autres d’aller bosser honêtement pour nourir leur famille !!! Ca ne m’étone pas que vos pères aient fait venir des gens comme le mien pour bosser à leur place, bande de tire au cul.

  3. pascale dit :

    Quand je fais grève, je le fais pour améliorer le sort de tous, pas ma position personnelle. Il y a là, bien moins d égoïsme qu’une personne se préoccupant uniquement de son sort personnel.

    Quand aux personnes qui ont fait venir votre père ce ne sont certainement pas les gens comme mon père qui travaillait durement en usine après avoir été marinier(travail 24h/24) mais bien les patrons qui avaient besoin de main d’oeuvre à exploiter.

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500