Ma campagne à Corbeil-Essonnes

Posté par Pascale le 29 mai 2009

La campagne pour les élections Européennes à Corbeil-Essonnes prend un tour particulier. Depuis le premier, puis le second avis du rapporteur public au conseil d’État, les questions qui nous sont posées concernent tantôt l’Europe , tantôt la ville.

 

C’est un contexte très intéressant, et je suis ravie dans cette situation d’avoir pu assister à l’audience du Conseil d’État le 22 mai dernier. Entendre le rapport accablant qui a été fait ce jour-là par le magistrat Luc Derepas, me permet aujourd’hui d’en parler aux personnes qui me questionnent.

Ce cumul d’informations me fait en même temps faire une gymnastique de l’esprit très stimulante. Je dois expliquer aux gens le programme du Front de Gauche, SMIC Européen, et comment cela fonctionne (1600 euros pour la France), et discuter ensuite d’une possible élection, et cela, d’une seconde à l’autre.

Pour rappel : Le rapporteur public a préconisé l’annulation des élections municipales, et, ajoutant un contexte un peu spécial, les possibles inéligibilités des deux têtes de listes de l’an dernier, insistant sur des causes très différentes.

En effet, Serge Dassault risque cela pour achats de voix et dépassement des comptes de campagne, alors que Bruno Piriou, comme le dit le rapporteur, court le même risque pour une imprudence dans ses comptes de campagne. La salle du palais des sports utilisée lors des voeux 2008, qu’il croyait gratuite, était en réalité payante. Il l’a donc payé en retard,  après la date du dépôt des comptes, quand il a reçu une demande de paiement.

Nous attendons maintenant la décision finale, et les habitants aussi, car ils sont très demandeurs d’informations à ce sujet, elle devrait tomber dans les jours qui viennent, et si je dois repartir en campagne les forces ne me manqueront pas, je l’assure.

Une Réponse à “Ma campagne à Corbeil-Essonnes”

  1. anne dit :

    Bon courage, Pascale. Nous vous suivons.

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500