Joyeux noël à tous

Posté par Pascale le 24 décembre 2009

photo126104033658411.jpgCertains voudraient nous faire croire que la crise financière est terminée. Bien sûr, elle est toujours présente, et pour beaucoup en ces temps de fêtes elle est une cruelle réalité.

Imaginez vous devant cette exposition de produits à consommer, sans avoir les moyens de faire différemment des autres jours de l’année. Imaginez ces enfants qui voient les vitrines et qui ne pourront avoir ce dont ils rêvaient car leurs parents ont perdu leur emploi. Imaginez vous aussi ceux qui ne connaissent pas la paix sur notre planète.

Oui, les fêtes si elle peuvent être un moyen de se changer les idées sont pour nombre de personnes autour de nous, un douloureux rappel à leur situation. C’est aujourd’hui à ceux qui ne fêteront pas noël où de façon plus que simple que je pense.

Ce matin sur une radio, j’entendais faire l’apologie de grands traiteurs, ces vendeurs de produit très fins et surtout très chers, cette opposition de situation entre les travailleurs menacés dans leur emploi et la manière dont on nous vantent les mérites de la consommation à prix élevées pour nous prouver que la crise est derrière nous, m’a exaspérée.

Cet étalage est pour moi une atteinte supplémentaire envers ceux qui n’ont pas les moyens de fêter simplement noël en améliorant un petit peu leur ordinaire, Je suis en colère quand des journalistes nous vantent la surconsommation des uns quand d’autres sont dans la misère ,ce déséquilibre social me révulse.

Alors, ayez vous aussi une pensée pour tous ceux partout dans le monde qui ne feront pas la fête pour noël, quelle qu’en soit la cause et passez tous un très joyeux noël en vous rappelant que le plus important n’est pas la somme dépensée pour cette occasion mais le moment partagé avec des personnes qui nous sont proches.

JOYEUX NOËL A TOUS

Une Réponse à “Joyeux noël à tous”

  1. Romain Jammes dit :

    Joyeux Noël Pascale et bonne année !

    Merci pour tout ce que tu m’as fait découvrir cette année, tu as été parmi ceux qui m’ont aider à m’investir dans ce parti dont je suis très fier et dans lequel je place toute ma confiance et toute mon énergie.

    L’année qui va venir va être très active également, nous avons une montagne de projets à réaliser et ce n’est rien face à la hauteur de l’enjeu ! Bon courage à toi et à tout le comité, vous avez toute ma confiance et toute mon affection !

    Amitié,

    Romain

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500