Conseil municipal mouvementé à Corbeil-Essonnes

Posté par Pascale le 19 janvier 2010

Un collectif réunissant plusieurs associations de Corbeil-Essonnois avait hier soir appelé à un rassemblement devant la mairie à 18h30. Le but de cette action était de demander au maire de mieux concerter les habitants et ce à l’approche de l’étude du plan local d’urbanisme (PLU). Monsieur Bechter a reçu  une délégation à ce sujet. Jétais présente aux cotés des autres élus de l’opposition municipale et de Bruno Piriou pour soutenir les manifestants dans leurs revendications.

Après cette manifestation, le conseil a débuté par une proposition du maire, d’accorder une aide de 5000€ à Haïti frappé la semaine dernière par un séisme meurtrier. Cette proposition a été voté à l’unanimité par le conseil municipal. Une minute de silence en mémoire des victimes de cette catastrophe a par ailleurs été observée.

Des employés d’Altis sont venus ensuite demander au maire des informations sur l’entreprise et son avenir, il semble que tous se passe  dans l’opacité la plus totale. Monsieur Bechter leur a permis de venir mettre la pagaille au prochain conseil si ses promesses de campagne n’étaient pas tenues d’ici là  et l’entreprise sauvée. C’est une affaire à suivre de près. L’opposition a soutenu les travailleurs d’Altis dans leur demandes.

Lors du conseil municipal du 14 décembre, les élus d’opposition avaient fait remarquer qu’ils leur étaient demandé de voter sur des notices explicatives et qu’ils n’avaient pas les projets de délibérations de joints aux dossiers, comme cela se fait dans la majorité des collectivités. Monsieur Bechter avait assuré que cela serait modifié pour le mois suivant. Or, hier nous n’avions toujours pas ces projets de délibérations. De plus, les comptes rendus ne sont que de simples relevés de décisions, aucune de nos remarques n’y figurent. Nous avons exprimé notre désaccord et pour une partie de l’opposition quitté la salle et refusé d’engager nos votes sans avoir les éléments nécessaires à cela.

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500