Conseil municipal sous tension

Posté par Pascale le 31 mars 2010

12442132373921625913142208588844192803178n.jpgLundi soir se tenait le conseil municipal de Corbeil-Essonnes, et pour l’opposition ce conseil fut très bref.

Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des victimes de la tempête xynthia, le maire s’est trompé d’ordre et nous avons commencé par voter le point 5.1. Bon début de séance.

Ensuite, nous avons voté le Point 1.1,  un versement à la croix rouge au bénéfice des sinistrés de la même tempête. Tout semblait rentrer dans l’ordre quand  une quarantaine de jeunes sont intervenus calmement pour demander au maire de tenir ses promesses.

Je vais vous donner leur propos exacts :  » on a voté pour vous, vous avez promis beaucoup de choses, des emplois, des permis et on a rien vu ». « Nous voulons vous parler monsieur le maire » . Réponse de Monsieur Bechter  » on s’en occupe ».

A cet instant,  Cristela De Oliveira  prit la parole « on va vous recevoir soyez patients ». Devant l’insistance des jeunes, elle ajouta « c’est n’importe quoi comment vous parlez », puis un rendez-vous fut fixé entre les deux parties. Les jeunes ont alors quitté la salle dans le calme.

Carlos Da Silva fit remarquer que nous venions d’entendre de drôles de propos, et s’interrogea sur  la nature des promesses qui ont été faites, en rappelant que cela avait été condamné par le tribunal. Michel Nouaille signala que l’opposition était satisfaite de voir le maire écouter les jeunes, mais qu’il y avait deux poids deux mesures,  les salariés d’Altis en février n’ont pas eu le droit de s’exprimer et ont même été évacués par la police municipale.

Monsieur Bechter se mit alors en colère et tenu des propos virulents, soutenu par des militants de l’UMP. Devant la violence verbale, avec mes collègues  conseillers municipaux de l’opposition, nous avons  quitté la séance. Il était impossible de débattre dans des conditions normales. Nous avons adressé un courrier au préfet pour qu’il intervienne auprès de Monsieur Bechter, afin que les séances du conseil municipal puissent se tenir dans la sérénité.

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500