Journal de campagne : 3ème étape

Posté par Pascale le 12 novembre 2010

La campagne avance et les rencontres se multiplient. Cette semaine de campagne a été marquée par la présentation des deux listes principales. Mardi soir, pour la liste d’union de la gauche menée par Bruno Piriou,  et jeudi pour celle de L’ump conduite par Jean-Pierre Bechter.

Les 43 candidats de la liste « Corbeil-Essonnes ensemble » étaient réunis à la bourse du travail. Bruno Piriou, la tête de liste, a rappelé le sens de cette liste d’union de la gauche, puis, a  présenté les candidats un par un. Une dizaine de candidats avaient pour l’occasion préparé une petite intervention, soit d’ordre général sur leur engagement dans cette liste, soit sur un thème qui leur tenait particulièrement à coeur.

Pour ma part, j’ai rappelé le sens de mon engagement et ma vision de Corbeil-Essonnes demain, de façon globale. Ce texte sera en ligne dans les jours qui viennent. Sur cette liste on trouve 4 candidats du Parti de gauche. Je ne me présenterai pas plus, mais je vais vous parler de mes 3 camarades. Tout d’abord, le secrétaire du comité du Parti de gauche de la première circonscription de l’Essonne, Driss Ennagadi, qui est cadre dans une communauté d’agglomération, ensuite mon camarade blogueur Franck Boissier, qui est formateur social, et, pour terminer, Carole Prigent qui est professeur des écoles et s’occupe dans notre comité  de l’éducation populaire. Je vous communiquerai l’ensemble de cette liste dès qu’elle sera déposée, pour être sûr de l’ordre final,  car il arrive parfois un petit ajustement de dernière minute.

Jeudi, donc, après une cérémonie du 11 novembre sous la pluie, et fraîche, nous avons découvert la liste de Jean-Pierre Bechter. 11 nouveau candidats, mais pas vraiment de surprise. Cette liste compte plusieurs absents : les futurs colistiers de Jean-François Bayle, (Jean-François Aymard et Frederique Garcia), mais aussi Rose-Marie Porlier et, bien sûr, Jacques Lebigre.

La semaine prochaine, les listes seront déposées en préfecture, et la campagne officielle va commencer. Personnellement ma semaine sera chargée, la campagne bien sûr, mais aussi un concours à passer, et le congrès de mon parti ou mes camarades m’ont envoyé comme déléguée,  un moment de débat et d’échanges avec d’autres camarades, ce qui permet de s’enrichir des expériences des autres.

Je vous relaterai tout cela dans une prochaine note bien sûr.

Une Réponse à “Journal de campagne : 3ème étape”

  1. Pierre FABRE [Sagelat] dit :

    Bon courage Pascale pour toi, bien sûr, mais aussi pour tes quarante deux colistiers.

    Si, comme je l’espère, vous gagnez vous pourrez avoir, lors de votre prise de pouvoir, un moment de recueillement pour Roger Combrison pour qui le passage de Corbeil dans la matrice réactionnaire fut une immense plaie au coeur.

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500