Intervention du 9 novembre 2010

Posté par Pascale le 13 novembre 2010

moimoi.pngPour décrire mon engagement dans ce combat, je vous parlerai de mon attachement aux valeurs républicaines. En particulier à l’égalité, trop souvent bafouée ces dernières années à Corbeil-Essonnes par un système clientéliste. C’est l’unité de notre république qui a permis à tous ici, de pouvoir vivre ensemble dans le respect des autres, et c’est ce a quoi j’aspire pour Corbeil-Essonnes demain.

Cette ville doit redevenir, vivante et accueillante. Les citoyens de Corbeil-Essonnes doivent partager et échanger, pas s’affronter ou s’opposer, comme le font parfois les quartiers de notre ville. Pour moi, réussir cette ville passe par des services publics forts, qui s’adressent à l’ensemble des citoyens de notre commune pour les accompagner dans leur vie de tous les jours. Je souhaite voir cette ville retrouver les chemins de la solidarité et de la convivialité.

Pour cela, une valeur me semble indispensable, et je voulais par une citation d’un philosophe Henri Pena Ruiz, permettre de lever une ambigüité à son sujet car elle est souvent mal comprise. « Trop souvent les hommes ont tendance à privilégier ce qui les divise. Avec la laïcité, il faut apprendre à vivre avec ses différences dans l’horizon de l’universelle, sans jamais oublier qu’on a des intérêts communs en tant qu’homme.» Donc, ce que je souhaite avant tout, c’est une ville ou renaisse les valeurs d’universalité. 

Une Réponse à “Intervention du 9 novembre 2010”

  1. Le Dall Michel dit :

    Il est vraiment temps de tourner la page de ce roitelet qui pense que le chantage à l’argent est un argument électoral.
    Ses fraudes vous ont fait perdre 2 ans de travail et vous ne serez jugés que sur un tiers de bilan ce qui lui fera la part belle aux municipales suivantes.
    Va t’il acheter des rafale juste avant de erdre pour plomber les comptes de la ville avant que vous le battiez? Se croyant intouchable, il en est bien capable.
    Bonne campagne, bon courage et gagnez haut la main pour ne pas lui donner l’occasion d’un recours. De votre victoire dépend peut-être un basculement au sénat, c’est donc important pour toute la gauche
    Solidarité socialiste d’un habitant d’une ville que la gauche a su conquérir et conserver…BREST
    P/S: Quand ont lieu les élections? Les médias nationaux n’en parlent pas.

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500