Journal de campagne 5

Posté par Pascale le 30 novembre 2010

672551616994438588821000005648268814225095061559n.jpgEt oui, voici le cinquième numéro de mon journal de campagne. Cette semaine j’ai participé à deux réunions, la première dans mon quartier, suprenante réunion ou seul les femmes étaient venues. Mais cette réunion fut très intéressante, car ces personnes avaient beaucoup de choses à dire. Des envies, des manques, des idées , nous avons pu constater que les habitants sont près à plus de démocratie dans notre ville. La seconde réunion dans un autre quartier de la ville fut différente mais riche dans sa volonté de changement clairement exprimé. Plusieurs des habitants présents ont ainsi décidé de se lancer eux mêmes dans la campagne et d’aller convaincre d’autres personnes.

Dimanche, je me suis promenée dans les rues de Corbeil-Essonnes, et j’ai pu croiser des habitants et discuter de façon beaucoup moins formelle mais tout aussi intéressante de cette campagne.

Ma semaine a aussi été marquée par un autre évènement, en effet, samedi j’ai assisté au colloque « vivre la gratuité des service publics » une journée très formatrice sur la gestion des collectivités territoriales avec plusieurs élus locaux nous faisant part de leurs expériences.

Malheureusement, ma semaine fut aussi marquée part le décès d’un ami, je tenais par ces mots à le saluer et lui dire qu’il nous manquera.

Enfin demain, venez nombreux à la soirée organisée par La liste « Corbeil-Essonnes ensemble », rendez-Vous au Palais des sports demain Mercredi 1er décembre à partir de 19h. Il s’agit d’une soirée festive en présence de Stéphane Hessel âgé de 93 ans,  ancien  résistant, rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’Homme,  diplomate, mais aussi d’engagements en faveur des sans-papiers en France, et de la création d’un état palestinien au Proche-Orient dont le dernier Livre « Indignez vous » c’est déjà vendu à 100 000 exemplaires. Je vous invite à cette soirée mais aussi à lire ce livre dont le prix est de 3 euros.

A demain 19h j’espère.

 

 

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500