Parti de gauche congrès du Mans

Posté par Pascale le 30 novembre 2010

congres.bmpCe week end, j’ai participé au congrès du parti de gauche au Mans. Mes camarades du comité de la première circonscription m’avait désigné comme déléguée pour les représenter. Notre circonscription comptait aussi deux autres délégués, Franck Boissier et Romain Jammes.

Vendredi, nous avons donc pris la route du Mans malgré le brouillard. A notre arrivée, nous avons été accueilli par des camarades de la région. Ces derniers nous ont remis notre mallette de travail qui contenait de nombreux documents, dont les trois textes sur lesquels nous devions voter.

Dès le début d’après midi les travaux ont commencés par des interventions de congressistes et des représentants des differents secteur du parti pour relater l’activité menée depuis le dernier congrès.

Nous avons ensuite abordé les discussions concernant nos statuts. Comme vous vous en doutez, c’était un moment extrêmement important de la vie de notre jeune Parti. Les congressistes étaient très sérieux et de nombreux amendements au texte initial avaient été proposés par les comités de toute la France. Le comité de la première en avait présenté plusieurs, et la plupart ont été intégrés dans le texte, ce qui fait je dois le reconnaitre plutôt plaisir.

Plusieurs invités représentants diverses organisations nous ont adresser pendant le week end de chaleureux messages Nous avons par exemple entendu Simon Cottin Marx pour Jeudi Noir. Après le repas nous avons voter sur les rapports de la commission des débats sur deux points notre texte « Lignes d’Horizon » et le rapport financier du parti deux documents extremement important pour notre jeune parti.

Le samedi nous avons continuer avec deux autres textes important la résolution de notre congrès et « le parti que nous voulons » . Nous avions de nouveau de nombreux intervenants extérieurs avec des messages encourageants . Comme dans ce type d’évenements nous avons voter le renouvellemnt de nos instances nationales . Il y a une nouveatés importante à signaler notre parti fonctionenera désormais à tous ses niveaux en binôme paritaire. Pour commencer nous avons maintenant deux Coprésidents , Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard.

Le dimanche marquait  la fin d’un congrès bien rempli , pour cet occasion nous avons eu un tres bon meeting de clôture, ouvert par Marc Dolez. Nous avons put ensuite écouter Christian Piquet de gauche unitaire , Clémentine Autain qui à demander que la FASE rejoigne le Front de Gauche et à annoncé qu’elle serait enthousiaste à l’idée de faire campagne pour Jean-Luc Mélenchon au Présidentiel si il était candidat. Puis Pierre Laurent et pour finir Jean-Luc Mélenchon.

Un week end peu reposant mais très enrichissant ou on été abordé de nombreux themes comme la démocratie , le logement, la précarité, le partage des richesses, la retraite …. Un week end qui donne la pêche.

 

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500