• Accueil
  • > Divers
  • > Une bonne année 2011 ? Cela Dépend de nous! (Front de Gauche 91)

Une bonne année 2011 ? Cela Dépend de nous! (Front de Gauche 91)

Posté par Pascale le 11 janvier 2011

n1249947375386918041.jpgL’automne 2010 a été chaud avec la bataille des retraites. Attention ! Car ça va continuer en 2011 ! Noël a peine passé, le gouvernement UMP prépare une nouvelle moisson de cadeaux pour les assurances privées. C’est maintenant le pactole de l’assurance-maladie qui est dans sa ligne de mire. Morceau par morceau toute la Sécu doit y passer. Tout comme les services publics soumis à des plans sociaux à répétition qui gonflent le chômage et dégradent le service rendu au peuple.

L’argument de la droite est simple. Ils disent que leur politique est la seule possible dans le monde d’aujourd’hui. Dans tous les pays, les partisans du capitalisme financier, agences de notation, commission Européenne, FMI, gouvernements, qu’ils soient de droite ou sociaux-libéraux, serinent le même refrain et imposent les mêmes politiques d’austérité. Or, nous voyons bien que leur politique conduit à la catastrophe. Les sacrifices terribles qu’ils imposent aux peuples aggravent la crise… puis cet approfondissement de la crise justifie de nouveaux sacrifices. C’est ce cercle vicieux qui est en oeuvre en Espagne ou en Grèce, en Irlande, en Grande-Bretagne, au Portugal et maintenant en France.

Le Front de Gauche vous propose de mettre un coup d’arrêt à cette politique. Ensemble nous pouvons inverser la prétendue fatalité qui voudrait que notre pays voit la vie du plus grand nombre se dégrader sans cesse pour qu’une petite minorité accumule toujours plus. Ensemble nous pouvons bloquer la remise en cause de nos droits pour renouer avec le progrès social.

Ensemble, nous pouvons développer les services publics. Quelle honte de voir le RER dans notre département tourner au ralenti cet automne parce que les feuilles mortes «abîmeraient leurs roues» et nos aéroports paralysés cet hiver par manque de dégivrant ! Voici où mènent concrètement les politiques de privatisation et de libéralisation défendues par le gouvernement, le traité de Lisbonne et la Commission Européenne. Et ils voudraient maintenant faire la même chose pour la Sécu dont dépend notre santé et au final des vies humaines !

«QU’ILS S’EN AILLENT TOUS ! Les profiteurs, les voleurs et les dégonflés» Prolongez vos luttes onnez sa chance

Dès les prochaines semaines, nous nous mobiliserons contre les projets gouvernementaux qui prévoient de «réformer» l’assurance-maladie pour la rendre toujours plus généreuse avec les laboratoires pharmaceutiques, comme le montre le scandale du Mediator,mais toujours plus dure avec les malades. Nous combattrons la volonté gouvernementale d’obliger chacun à payer une assurance privée pour financer la prise en charge de sa dépendance. Ensemble, répondons présents à l’appel des syndicats comme nous l’avons fait sur les retraites.

Nous vous proposons dès maintenant de construire ensemble un programme partagé, pour appliquer dès que possible une autre politique au service du peuple, notamment après les élections de 2012. Sans attendre, en mars prochain, les élections cantonales, dernière élection nationale avant les présidentielles et législatives de 2012 vous donneront l’occasion de sanctionner politiquement le pouvoir et ainsi de trouver un prolongement à vos luttes, de donner sa chance au Front de Gauche. Le Front de Gauche est un outil à votre service. C’est la seule solution à la crise, une nouvelle gauche au service du peuple et non pas des intérêts financiers chers au FMI de Dominique Strauss-Kahn.

Voici donc les voeux du Front de Gauche pour 2011. Ne croyons pas au Père Noël ! Nous ne soutenons pas les politiques pitoyables des accompagnateurs d’un capitalisme financier qui nous mène au désastre. Ne faisons pas confiance à ceux qui nous ont trompés et nous font vivre si mal.

Mais ayons confiance dans nos propres forces, dans la puissance considérable du peuple motivé et mobilisé. Si nous faisons cela, nous retrouverons l’espoir…Bonne année 2011 !

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500