• Accueil
  • > Divers
  • > Diversité et parité à quand une vraie égalité

Diversité et parité à quand une vraie égalité

Posté par Pascale le 25 janvier 2011

Décidément, en politique les femmes ont du souci à se faire. Quand ces messieurs ne commentent pas leur habillement, ils les oublient, ou les sélectionnent pour qu’elles dérangent le moins possible leurs ambitions. Un exemple, la France est multi culturelle, multi-origine, mais quand il s’agit d’élection, les équilibres sont réalisés par le biais  des femmes. Une bonne méthode pour ces messieurs de gérer la parité, qui rappelons-le, leur a fait perdre  un nombre de postes  pour les donner à des femmes. On entre donc dans les femmes images de la diversité au détriment des femmes militantes.

Donc, un constat, les femmes qui se sont battues depuis des générations pour d’abord obtenir le droite de vote, de se présenter aux élections, puis de se retrouver à parité, sont aujourd’hui utilisées pour remédier aux problèmes de « diversité. »  Alors bien sûr, il faut des femmes issues de ce que l’on nomme la « diversité », mais cela ne suffit pas,  messieurs les politiciens, il faut aussi des hommes de diverses origines pour que l’ensemble de notre société soit représenté et il ne faut pas uniquement des femmes issues de la diversité comme on l’a vu récemment dans des tracts de campagnes caricaturaux dont voici un exemplaire  Diversité et parité à quand une vraie égalité dans Divers pdflettrealacommunauteeducative.pdf ( et cela s’est répété très régulièrement.). Donc comme on peut le constater dans ce document, les hommes sont tous blancs et les femmes toutes issues de la « diversité ». Je ne pense pas que Corbeil-Essonnes soit ainsi .

Cela pourrait paraître anecdotique, mais à Corbeil-Essonnes certains agissent ainsi en permanence. Il n’est déjà pas facile pour une femme d’exister en politique, mais voici pour certaines, une nouvelle barrière. Ceux qui agissent ainsi sont bien sûr des hommes blancs qui protègent ce « pouvoir » qui leur est si cher.

Dans ce tract, vous pouvez apercevoir les « leaders » de 3 partis politiques, tous des hommes blancs, et, sur ce même tract est éliminée la seule femme, qu’un  parti  politique existant nationalement, a désigné pour la représenter dans cette ville. Et oui, l’union était par ce fait incomplète. Pourtant rien n’empêchait de remplacer un de ces messieurs. Pourquoi pas, par exemple par Habib Ben Habdelljellil, militant socialiste de la liste, et mélanger un peu la représentation féminine pour ressembler un peu plus à la ville qui nous est chère et plus symboliser l’union de la gauche.

La lutte pour l’égalité n’est pas sortie gagnante de cette campagne, c’est une certitude. Alors, ne laissons plus les autres décider de notre place dans la société, et battons nous pour arrêter ce genre de mascarade qui se veut racoleuse, mais ne fonctionne en aucun cas.

 

Une Réponse à “Diversité et parité à quand une vraie égalité”

  1. Eric Bacher dit :

    Je ne peux qu’approuver votre juste constat. Bravo.

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500