• Accueil
  • > Elections
  • > Cantonales Corbeil-Essonnes : COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE

Cantonales Corbeil-Essonnes : COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE

Posté par Pascale le 28 janvier 2011

pg.jpg 

COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE 

MEMBRE DU FRONT DE GAUCHE

Les élections cantonales auront lieu les 20 et 27 mars prochain, dans ce cadre un accord départemental a été passé entre les organisations membres du Front de Gauche (PCF-PG-GU). Il n’a malheureusement pas été possible de placer le canton de Corbeil-Essonnes Ouest dans cet accord. En effet après la lourde défaite électorale subie par la gauche le 12 décembre dernier,  les leçons n’ont visiblement pas été tirées. Le large rassemblement « de la gauche et des démocrates », élargi au second tour à une ancienne adjointe Modem, a accouché d’un discours rétréci et d’une campagne très modérée. C’est malheureusement la voie qui semble de nouveau se dessiner pour les cantonales.  

Bruno Piriou, candidat sortant, malgré les demandes de rencontre, entend décider seul du déroulé de la campagne et a déjà choisi une remplaçante sans concertation avec ses partenaires du Front de Gauche. 

De plus, il se trouve que son choix se porte sur  une ex-candidate, figurant en 5ème position sur  la liste conduite par Nathalie Boulay-Laurent (MoDem) lors des élections municipales de 2009.  Il est indispensable que le Front de gauche soit représenté par des candidats qui portent nos valeurs. Et il n’est donc pas acceptable d’envisager la candidature de quelqu’un qui a défendu, il y a peu, des valeurs opposées aux nôtres (libéralisme économique, retraite à 65 ans, suppression de postes dans l’éducation nationale, Casse des services publics…). Nous dénonçons cette alliance contre nature à but électoraliste et n’ayant aucun rapport avec les idées de L’AUTRE-GAUCHE que nous défendons.  Ce n’est pas  avec ces procédés racoleurs que nous parviendrons à un vrai rassemblement des forces de gauche mais avec des idées et un programme clairs et cohérents.  

Si la situation reste inchangée dans les jours à venir, il ne sera pas question de reconnaître à cette candidature l’appartenance au FRONT DE GAUCHE , et par voie de conséquence le Parti de Gauche ne soutiendra pas la candidature de Bruno Piriou sur le canton de Corbeil-Essonnes Ouest. http:// pgevrycorbeil.over-blog.fr Nous contacter : pgevrycorbeil@gmail.com 

4 Réponses à “Cantonales Corbeil-Essonnes : COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE”

  1. Eric Bacher dit :

    Si cela s’avère vrai, je ne peux que condamner la dérive droitière (et incompréhensible) de Bruno. Il persiste dans l’erreur. Mais c’est aussi à la section du PCF d’intervenir au plus vite.

  2. Eric Bacher dit :

    Après avoir été à la « pêche » aux informations durant ce week-end, je peux déclarer que Fathen Subhi, qui devrait être la suppléante de Bruno Piriou pour les élections cantonales, n’a jamais appartenu au Modem et est présidente du mouvement de soutien à la Palestine appelé PEACE…

  3. Pour un vrai front de gauche dit :

    Le communiqué ne dit pas qu’elle à appartenu au MODEM , mais qu’elle figurait en 5 eme position sur la liste de Nathalie BOULAY-LAURENT(LEADER du MODEM en Essonne à cettte époque, ex 1er adjointe de Dassault)).

    On est pas candidat en 5eme position sur une liste autant identifié à droite au hasard, où alors on a un probléme politique.

    Il faut savoir dire non aux Alliances pourries qui font dire tous pareils à la population.
    Les candidats doivent savoir ce qu’ils défendent (retraite , sécurité sociale, Education nationale…). En tant qu’électeur je souhaite des candidats qui ont pris des positions sur ce type de sujets.
    Etre présidente d’une association n’est en rien un gage de positionemment à Gauche.

    Le Front de Gauche vaut bien mieux que cela , il mérite de vrais candidats de gauche.

  4. BOSCO dit :

    tout à fait d’accord avec le commentaire de « un vrai front de gauche »,Piriou est un looser qui va encore prendre une « valise »,cet homme « démago » et opportuniste ne représente plus les valeurs de la gauche,indignons nous et qu’il s’en aille,j’ai toujours voté à gauche mais je ne voterai pas pour ce candidat aux cantonales qui s’assoit facilement sur les principes démocratiques et qui ne respecte pas les accords du front de gauche , à moins qu’il n’en fasse pas parti,en aucune manière en l’état actuel ce candidat ne peut représenter les valeurs du front de gauche!

Laisser un commentaire

 

Sylvie Trautmann |
optiqueslibérales |
Union Pour le Développement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU...
| DEBOUT SAINT ETIENNE
| desirdavenir77500